Les différentes cafetières

Le choix est vraiment très vaste. Aussi, ayez si possible deux ou trois types de cafetières pour varier les plaisirs : entre un expresso, et un café en cafetière Cona, c'est tout un monde de différences à découvrir !  De plus, certains types de cafés se prêtent à certains types de cafetières !

 

-cafetière à filtre : pratique, mais sans charme. C'est une infusion assez lente qui entraîne toute la caféine du café ainsi qu'une partie de ses arômes les moins désirables. Le café obtenu parait toujours assez clair, alors qu'il est souvent assez amer et fort en caféine.

 

 -cafetière italienne : pour des cafés forts et corsés. L'eau portée à ébulition passe à travers le café. Ce système permet de faire des cafés assez forts, avec moins de caféine que le système à filtre.

 

-cafetière "2 ballons" : Ce système ne dénature jamais le café et permet une extraction de ses arômes en douceur. De plus, le fonctionnement, basé sur le principe de la dépressurisation, est spectaculaire !

 

-cafetière  à piston  : pour un bon café ! Très pratique et pour un petit investissement, elle donne des cafés plus parfumés que les modèles à filtre, et moins forts que ceux faits avec une cafetière italienne.