Thés Dammann Frères             infusions Chic des Plantes !


 

 

 

 

 Dammann Frères a sorti ses plus beaux écrins, pour enchanter vos yeux, sans oublier vos papilles !

 

 



Nos thés et infusions Dammann Frères

 

 

 

 

Nous vous proposons plus d'une centaine de thés de chez Dammann Frères. Mais aussi des sachets cristal, des coffrets de thés, ou des boîtes cadeaux.



Laissez vous tenter par... 

 

-Les infusions Carcadet de chez Dammann Frères : une boisson très parfumée, à base de fleurs d'hibiscus mêlée d'écorces et de morceaux de fruits et goûtez, chaud ou glacé,  Nuit d'été, Provence, ou encore Samba...

 

-Les Rooibos, issus d'un arbrisseau d'Afrique du Sud, procurent une infusion idéale pour les enfants, puisqu'ils ne contiennent pas de théine !

 

-Les tisanes à base de plantes sont dégustées, et appréciées depuis l'Antiquité. Outre leurs vertus, vous apprécierez leurs goûts et leurs aspects riches en couleur : Verveine, Tilleul, Tisane du Berger, Tisane de Noël, Tisane des 40 sous...

 




Chic des Plantes !


Chic des Plantes !  crée des infusions et bouillons de haute qualité, 100% bio , fabriquées en France. Tous les packaging sont éco-pensés, et tous les produits sont naturels sans aucun arôme ajouté, aussi beaux que bons et bienfaisant. Du jamais bu dans votre tasse !



Pour faire un bon thé...


Le thé est avant tout histoire de goût, de votre goût. D'origine ou parfumé, sucré ou non, l'important est avant tout de bien le conserver, à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Ces quelques points, sorte de "règle d'or" vous permettront de profiter pleinement de chaque tasse de thé :


Plus de 100 variétés en vrac de chez Dammann Frères
Plus de 100 variétés en vrac de chez Dammann Frères

 

La théièrepour permettre à la feuille et aux arômes de se développer, il est nécessaire de la rincer préalablement à l'eau bouillante. Si vous buvez différents types de thé, choisissez simplement d'avoir une théière pour les classiques, une pour les fumés et une troisième pour les parfumés. Ne lavez pas votre théière, plus elle sera culottée meilleur sera le thé.

 

La dose – une bonne cuillerée par tasse, soit environ 2,5 grammes plus une pour la théière.

 

L'eaula qualité de l'eau est importante. L'eau du robinet peut convenir parfaitement, mais si elle est trop calcaire ou trop chlorée, employez une eau minéralisée ou de l'eau de source. Portez à ébullition l'eau et versez-la en une seule fois dès qu'elle frémit.

 

L'infusionle temps d'infusion diffère selon chaque thé, environ entre 2 et 5 minutes. Vous trouverez sur chaque boîte le temps conseillé. Libre à vous de le laisser infuser un peu plus si vous l'aimez plus corsé.

 

La touche finale – remuer rapidement le thé avec une cuillère pour lui donner un goût homogène et dégustez.

 

Les Thés de Ceylan et des Indes se consomment de préférence avec du lait froid, les thés de Chine, les thés parfumés et les thés verts, natures. Le citron ? Jamais...